La Ford Mustang Mach-E 100% électrique confère à la nouvelle génération puissance, style et liberté

29.11.2019
  • Pour la première fois en 55 ans, Ford élargit la gamme Mustang avec la Mustang Mach-E tout électrique qui vient s’ajouter au coupé Sport, au cabriolet et aux éditions spéciales de la Mustang avec un tout nouveau système inforécréatif et une technologie de véhicule connecté
  • La Mustang Mach-E incarne l’esprit de la Mustang – de sa silhouette épurée et de ses courbes musclées aux sensations de conduite enivrantes qui offrent une dynamique de conduite et une sonorité uniques
  • La Mustang Mach-E GT offre les sensations fortes qui ont fait la réputation de la Mustang avec pour objectif d’exécuter le 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes grâce à une puissance estimée à 465 chevaux (342 kW) et à un couple de 830 Nm
  • La Mustang Mach-E inspire confiance en aspirant à une autonomie maximale de 600 km (plus de 370 miles) selon le cycle WLTP. Des applis de recharge intégrées guident les clients jusqu’aux bornes de recharge publiques proches de chez eux, leur recommandant des points de recharge lors de leurs trajets et leur donnant accès à plus de 125 000 sites FordPass Charging Network dans 21 pays d’Europe


COLOGNE, 18 novembre 2019 – Pour la première fois en 55 ans, Ford élargit la famille Mustang en faisant entrer la célèbre poney car dans l’ère de l’électricité avec la Mustang Mach-E, un tout nouveau SUV 100 % électrique qui est l’émanation des mêmes idéaux de liberté d’esprit que ceux qui ont inspiré le coupé Sport le plus vendu dans le monde.

Depuis que la Mustang originale a conquis le monde sans coup férir en 1964, elle est rapidement devenue le symbole de liberté, de progrès, de performance et de rapidité ainsi que d’une touche de rébellion. Maintenant, la Mustang est prête à réincarner ces idées pour un avenir électrique puissant avec de l’espace pour les besoins toujours plus nombreux des clients ainsi que des mises à jour à la pointe du progrès transmises par voie aérienne qui continueront à améliorer votre véhicule.

« Lors du tout premier Salon de l’auto de Detroit, Henry Ford a déclaré travailler sur quelque chose qui allait frapper comme un éclair fourchu, a dit Bill Ford, président exécutif de Ford Motor Company. Il s’agissait de la Ford T. Aujourd’hui, Ford Motor Company est fière de dévoiler une voiture qui va elle aussi frapper comme la foudre. La toute nouvelle Mustang Mach-E 100 % électrique. Elle est rapide. Elle est amusante. Elle incarne la liberté. Pour une nouvelle génération de propriétaires de Mustang.»

Développée dans un édifice en briques centenaire, à quelques rues de la première usine d’Henry Ford à Detroit, la Ford Mustang Mach-E est née au cours d’un processus de développement entièrement axé sur les besoins et les désirs du client. Le résultat en est un SUV élégant et magnifique offrant une conduite et une tenue de route inégalées avec une technologie de véhicule connectée à la pointe du progrès grâce à laquelle la Mustang Mach-E ne cessera de se bonifier au fil du temps.

À son arrivée fin 2020, la Mustang Mach-E sera disponible avec deux options de batterie – standard ou à autonomie étendue – et ce, à roues arrière motrices ou à traction intégrale avec propulsion par des moteurs à aimants permanents. Dans la version de batterie à autonomie étendue et roues arrière motrices, la Mustang MachE offrira, en mode 100 % électrique, une autonomie maximale de 600 km (plus de 370 miles) selon le cycle de conduite World Harmonised Light Vehicle Test Procedure (WLTP).1 Dans la version à traction intégrale et autonomie étendue, la Mustang Mach-E offrira une puissance de 337 ch (248 kW) pour un couple de 565 Nm.2

Ford proposera aussi une version à hautes performances spéciale pour les clients européens. La GT revendique moins de cinq secondes pour les accélérations de 0 à 100 km/h2 ainsi qu’une puissance estimée à 465 ch (342 kW) pour un couple de 830 Nm.2

«Véritablement unique et incontestablement Mustang, la première voiture tout-électrique sur-mesure de Ford arrive exactement au bon moment pour les clients européens. La Mustang Mach-E est une nouvelle icône de Ford et un véhicule plus important que jamais», a déclaré Stuart Rowley, président de Ford of Europe.

La performance donne une nouvelle signification au mot ‘électrifiant’
La Mustang Mach-E offre trois modes de conduite uniques – Whisper, Engage et Unbridled – chacun offrant une dynamique de conduite paramétrée avec précision et une expérience sensorielle inégalée. Parmi ses caractéristiques figurent une réactivité personnalisée du véhicule avec des commandes de direction plus sportives, l’éclairage ambiant, une sonorité accordée pour une expérience du tout-électrique authentique et des animations dynamiques regroupées en fonction du type de conduite.

Quand la voiture prend son élan, un nouveau système de traction intégrale (eAWD) régule le couple à un degré spécifique aux trains avant et arrière pour garantir des accélérations énergiques et un meilleur comportement pour la version à roues arrière motrices. Ford a conçu ce système eAWD pour garantir une traction excellente sur la route, en testant rigoureusement le véhicule sur route mouillée et enneigée pour contribuer à le contrôler sur un terrain peu adhérent.

« Que vous souhaitiez ressentir intimement ses performances ou que vous aspiriez à l’expérience du silence que seuls les véhicules électriques sont en mesure d’offrir, la Mustang Mach-E exploite la puissance de l’électrification pour créer une expérience de la conduite unique tout en conservant cette sensation de liberté incomparable », déclare Ted Cannis, directeur mondial de l’électrification chez Ford.

En plus d’accélérations fulgurantes, la Mustang Mach-E GT intègre le dispositif d’amortissement MagneRide Damping System, une technologie de suspension adaptative qui permet à la voiture de composer avec l’état de la route tout en offrant une conduite aussi excitante que confortable.

Une technologie transparente qui épouse instantanément votre style de vie
Une nouveauté de la Mustang Mach-E est le système de communication et d’inforécréatif SYNC de dernière génération, interface élégante et moderne qui met à profit l’autoapprentissage de la machine pour assimiler rapidement les préférences du conducteur et qui permet de bénéficier de mises à jour en direct, à la pointe du progrès et toujours meilleures au fil du temps. L’écran de 15,5 pouces du SYNC prochaine génération et l’interface adaptative de la carte du tableau de bord signent l’abandon des menus compliqués, ce qui facilite l’accès aux fonctions par commande tactile, glisser-déposer et pincement dont tout utilisateur de smartphone est familier.

Grâce à la connectivité en nuage et à la reconnaissance vocale conversationnelle, le système SYNC dernière génération offre une puissance de calcul deux fois supérieure à celle de SYNC 3, facilitant et accélérant ainsi la navigation, la musique et la connexion d’un smartphone au véhicule.

Le système introduit aussi la compatibilité sans fil avec les applications Apple CarPlay, Android Auto et AppLink depuis les smartphones et appareils mobiles.

« La nouvelle génération de SYNC s’adapte activement dès que vous commencez à l’utiliser, en apprenant rapidement vos préférences et en faisant des suggestions personnalisées, a déclaré Darren Palmer, directeur mondial pour le développement des produits pour véhicules électriques à batterie chez Ford. Il peut vous suggérer d’aller faire de la gym s’il apprend que lundi est un jour de travail ou de rappeler la maison si vous faites cela chaque jour après le travail. Le résultat en est un assistant et une interface connectés au nuage qui sont intuitifs, beaux et à l’épreuve de l’avenir en vertu de mises à jour rapides par l’éther. »
 
Au fur et à mesure de l’évolution de la prochaine génération de SYNC pour mieux servir les clients au fil du temps, Ford a aussi doté la Mustang Mach-E de la capacité à s’améliorer en permanence grâce à des mises à jour sécurisées transmises par voie aérienne qui permettront d’accroître les performances du véhicule.

Une nouvelle façon de voir – et d’expérimenter – la Mustang
Grâce à la nouvelle architecture tout-électrique de Ford qui intègre les batteries au soubassement du véhicule, les ingénieurs et les concepteurs de Ford ont pu créer un véhicule qui soit non seulement fidèle à la Mustang, mais qui maximise aussi l’habitabilité du SUV pour cinq passagers et leurs bagages.

« Les progrès de la technologie de batterie ont été cruciaux pour produire une Mustang Mach-E spacieuse et pratique avec une silhouette élégante, mais qui soit aussi amusante à conduire, un critère qui a une très grande importance pour nos clients en Europe », a déclaré Ulrich Koesters, directeur Véhicules Électrifiés, Ford of Europe.

La Mustang Mach-E est instantanément identifiable en tant que Mustang en vertu d’éléments signature tels que son long capot musculeux, le dessin de sa proue, ses phares agressifs et ses feux arrière à trois barres qui sont sa marque de fabrique. Grâce à sa conception et à son ingénierie astucieuses, elle offre une habitabilité surprenante à l’arrière et un coffre d’une générosité étonnante.

La Mustang Mach-E réserve une autre surprise sous son capot : un coffre avant que l’on peut nettoyer au jet d’eau. Avec un volume de rangement de 100 l, le coffre avant est suffisamment spacieux pour accueillir confortablement l’équivalent d’un bagage de cabine. En vertu de cette facilité de nettoyage, il est tout désigné pour le rangement d’équipements sportifs mouillés ou boueux, chaussures de randonnée ou de matériel de plage après une aventure.

La Mustang Mach-E vue de l’intérieur : un monde en sustentation qui vous donne des sensations de légèreté et de contrôle
Pour tirer la quintessence de l’espace additionnel offert par l’électrification, les concepteurs de Ford ont travaillé étroitement avec les clients pour comprendre quelles était leurs préférences lors du séjour dans leur véhicule. Dotée de proportions de SUV pour accueillir confortablement cinq adultes, la Mustang Mach-E réserve de l’espace à profusion pour les amis, les enfants et les bagages.

En sus du coffre avant extérieur, le coffre arrière offre une capacité de chargement de 402 litres. Avec les sièges arrière repliés, la Mustang Mach-E voit sa capacité de charge passer à 1420 litres – plus qu’il n’en faut pour les bagages, le matériel de camping et tout ce que l’on devra transporter un jour.3

Jusque dans les moindres détails à l’intérieur, la Mustang Mach-E offre une symbiose entre design élégant et moderne et fonctionnalité intelligente. La chaîne hi-fi premium B&O Sound System comprend des haut-parleurs parfaitement intégrés à l’avant sur toute la largeur, en sustentation au-dessus des aérateurs telle une barre de sons. L’accoudoir flottant relevable permet aussi de ranger des pochettes ou des sacs. Des éléments de design traditionnels de la Mustang comme le tableau de bord à double module donnent une ultime touche d’originalité à l’habitacle.

Même le toit panoramique en verre fixe optionnel à son secret : un verre à enduction spéciale protège des rayons ultraviolets et contribue à ce que l’habitacle reste plus frais en été et plus chaud en hiver.

Une première édition limitée sera aussi disponible en configuration autonomie étendue et traction intégrale avec une exclusive couleur de carrosserie Grabber Blue Metallic, un toit panoramique sur toute la longueur, des coutures contrastées sur les sièges et une plaque commémorative gravée « First Edition ».

Enfin, il est facile d’entrer dans le véhicule et de le faire démarrer sans effort grâce à la technologie ‘Phone as a Key’ technology,4 qui fait ses débuts dans la production Ford avec la Mustang Mach-E. Avec Bluetooth, le véhicule est en mesure de détecter le smartphone du propriétaire dès qu’il s’en rapproche, déverrouillant alors la Mustang Mach-E et lui permettant de la mettre en marche sans qu’il ait besoin de sortir de sa poche son téléphone portable ou son porte-clefs. On peut aussi entrer un code de secours sur le clavier du pied milieu pour déverrouiller le véhicule et saisir un code séparé sur l’écran tactile central pour le mettre en marche au cas où la batterie du téléphone serait épuisée.

Une technologie de batterie qui vous permet de continuer à rouler avec des applis de recharge sans tracas
La Mustang Mach-E sera disponible dans les deux versions – Standard Range (batterie lithium-ions de 75,7 kWh) et Extended Range (batterie de 98,8 kWh), dont l’autonomie maximale probable en cycle WLTP est de 600 km (plus de 370 miles) en configuration à roues arrière motrices.1

Ces batteries à la pointe du progrès comportent 288 cellules lithium-ions pour la spécification Standard Range et 376 cellules lithium-ions pour la spécification Extended Range. Conçue pour maximiser l’espace intérieur et contribuer à une dynamique de conduite optimisée avec un bas centre de gravité, la batterie est intégrée au soubassement entre les deux essieux de la voiture – et elle a été testée à des températures aussi extrêmes que -40 °Celsius. Bien protégées, les batteries sont placées à l’intérieur d’un boîtier étanche entouré par une protection antichocs. La batterie met en œuvre un système de pointe pour le chauffage et le refroidissement des liquides actifs pour réguler les températures afin d’optimiser les performances face aux conditions météorologiques extrêmes et de raccourcir le temps de recharge.

Les propriétaires d’un véhicule électrique le rechargent à 80 % à leur domicile. Ford propose une solution baptisée Ford Connected Wallbox jusqu’à cinq fois plus puissante qu’une prise domestique typique – cela veut dire que le client peut ajouter une autonomie moyenne estimée à 51 km par heure de recharge, sur la base de la configuration à autonomie étendue et roues arrière motrices.5 Le Ford Home Charge Cable, livré avec le véhicule, permet d’ajouter une autonomie moyenne estimée à 35 km par heure de recharge sur une prise domestique typique.5
 
Le système de navigation connecté sera aussi capable d’identifier les points de recharge publics les plus récents en cours de trajet et recommandera aux propriétaires d’effectuer la recharge aux endroits les plus pratiques lors de chaque trajet – tout ceci permettant de réduire leurs craintes quant à l’autonomie résiduelle respective.5

Ford garantit aussi une recharge sans souci à domicile ou en déplacement en proposant diverses solutions de recharge à domicile et en donnant aux clients l’accès au réseau de recharge FordPass Charging Network. En partenariat avec NewMotion grâce à la connectivité assurée par le modem embarqué FordPass Connect on-board, l’appli FordPass permettra aux clients d’accéder au réseau, en pleine expansion, le plus vaste d’Europe avec plus de 125 000 bornes de recharge publiques dans 21 pays. Les clients pourront utiliser avec transparence les points de facturation sur de nombreux marchés en lançant et en payant les services de facturation à partir d’un seul compte pour une expérience de propriété simplifiée.4 Un Ford Public Charge Cable est aussi livré avec le véhicule.

Ford est aussi membre fondateur et actionnaire du consortium IONITY dont l’objectif est de déployer 400 bornes de recharge de forte puissance sur des sites européens majeurs d’ici à la fin de 2020. Ceci va permettre de réduire considérablement la durée de la recharge des véhicules 100 % électriques par rapport aux systèmes existants – solution idéale lors des longs voyages. Avec un pic de puissance de recharge de 150 kW, la Mustang Mach-E à autonomie étendue et RWD peut ajouter un rayon d’action maximum de 93 km (57 miles) en l’espace de dix minutes de recharge avec une borne à recharge rapide à courant continu.5 On estime que la Mustang MachE standard est capable de se recharger de 10 % à 80 % en 38 minutes environ en utilisant pour cela une borne de recharge rapide à courant continu.6

« Nous ne mettons pas seulement sur le marché un nouveau modèle 100 % électrique excitant avec notre Mustang Mach-E, nous nous engageons aussi à faire en sorte que l’expérience de propriété soit transparente avec un écosystème Ford Charging Solutions », a déclaré Rowley. L’accès intégré à la recharge à domicile et dans toute l’Europe profitera aux clients de Ford quel que soit le type de propulseur électrifié qu’ils auront choisi, tandis que nous continuerons à élargir notre gamme qui comprendra quatorze nouveaux véhicules électrifiés d’ici à la fin de l’année prochaine. »

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¹ La consommation de combustible/énergie, les émissions de CO2 et l’autonomie électrique déclarées sont mesurées conformément aux exigences et spécifications techniques des règlements européens (CE) 715/2007 et (CE) 692/2008 dans leur dernière version. La consommation de carburant et les émissions de CO2 sont spécifiées pour une variante de véhicule et non une seule voiture. La procédure de tests mise en œuvre permet de comparer différents types de véhicules et différents constructeurs. Outre le rendement énergétique d’une voiture, le style de conduite et d’autres facteurs non techniques jouent aussi un rôle dans le calcul de la consommation de carburant et d’énergie d’une voiture, des émissions de CO2 et de l’autonomie électrique. Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique.

Depuis le 1er septembre 2017, certains véhicules neufs sont homologués selon la procédure de réception mondiale harmonisée pour les véhicules légers (WLTP) conformément au règlement (UE) 2017/1151 dans sa dernière version, qui est une nouvelle procédure de tests plus réaliste pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2. Depuis le 1er septembre 2018, le cycle WLTP a commencé à remplacer le Nouveau Cycle de Conduite Européen (NEDC), procédure de tests qui ne sera bientôt plus en vigueur. Durant la phase d’expiration du NEDC, la consommation de carburant et les émissions de CO2 selon le cycle WLTP seront rétrocorrélées avec le NEDC. Il y aura certaines divergences par rapport au rendement énergétique et aux émissions du cycle antérieur dès lors que certains éléments des tests ne sont plus les mêmes ; cela veut dire que, pour une seule et même voiture, il pourrait y avoir des consommations de carburant et des émissions de CO2 différentes.

2 Sur la base de calculs des constructeurs réalisés à l’aide de simulations d’ingénierie informatiques. Vos résultats sont susceptibles de changer

3 Cargaison et capacité de chargement limitées par le poids et la répartition du poids.

4 Nécessite l’activation de la fonctionnalité.

5 Autonomie et durée de recharge sur la base des simulations d’ingénierie informatiques du constructeur et du calcul de l’autonomie estimée selon le cycle WLTP. La rapidité de la recharge diminue au fur et à mesure que la batterie se rapproche de sa capacité maximale. Les résultats individuels sont susceptibles de varier en fonction des pics d’heures de recharge et de l’état de charge de la batterie. L’autonomie réelle du véhicule varie en fonction de conditions telles que des éléments extérieurs, le style de conduite, l’entretien du véhicule et l’âge de la batterie lithium-ions.

6 Durée de recharge sur la base de simulations d’ingénierie informatiques du constructeur. La rapidité de la recharge diminue au fur et à mesure que la batterie se rapproche de sa capacité maximale. Vos résultats sont susceptibles de varier en fonction des pics d’heures de recharge et de l’état de la batterie.

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